Comment figurer dans le programme ?
Vous organisez une action solidaire, découvrez ici comment la Ligue vous accompagne dans votre communication !

Charte de bonnes pratiques
Octobre Rose a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable, permettant aux femmes d’avoir une information éclairée sur le dépistage du cancer du sein, la maladie et les traitements. À l’origine cette opération prônait clairement les bénéfices du dépistage et le soutien aux femmes atteintes de cancer du sein. Aujourd’hui, le sens initial est souvent brouillé et éparpillé dans de multiples communications. La Ligue nationale contre le cancer et ses 103 Comités départementaux souhaitent se préserver et s’opposer à toute tentative de communications opportunistes et démagogiques.
La Ligue contre le cancer de Vendée s’engage à respecter et à faire respecter une charte de bonnes pratiques dans ses actions et celles de ses partenariats, menées à l’occasion d’Octobre Rose.
.jpg)
En tant que partenaire vous vous engagez à :






Diffuser un ou des message(s) de prévention dans l’optique d’apporter du sens à ce partenariat avec la Ligue contre le cancer de Vendée. Vous trouverez ci-dessous une liste de messages types à intégrer à votre communication.
Demander l'autorisation à la Ligue contre le Cancer de Vendée pour toute utilisation de sa marque et de son logo.
Ne pas impliquer directement, l’industrie pharmaceutique, du tabac, de l’alcool, ou des fast-foods.
Reverser tout ou partie des fonds collectés lors de votre action à la Ligue contre le Cancer de Vendée pour soutenir ses missions, notamment le financement de la recherche et des actions de lutte contre le cancer du sein